Assemblée Générale et Colloque annuel de l’AFFM – Samedi 25 Janvier 2014

20140125_111038 v3affm3affm4P1000559.JPGAFFm 1P1000547.JPGAFFM Coutrotaffm2

Photo 1 : Dr Hélène Mandroux, Dr Cécile Renson, Dr Françoise Nico

Photo 2 : Dr Marie-Dominique Ghnassia, Dr Marie-Thérèse Nourissier, Dr Françoise Nico

Photo 3 : Dr Isabelle Coutrot (AFFM Grand Est), Dr Marie-Claire Brusset, Dr Cécile Renson

Photo 4 : 1er plan Dr Ouhiba Softa, 2nd plan Dr Anastasie Lymperopoulou

Photo 5 : Dr Thi Thoi Nguyet Pham, Dr Francine Violette, Dr Françoise Nico

Photo 6 : Dr Françoise Le Bail (AFFM Bretagne), Dr Marie-Claire Brusset, Dr Cécile Renson

Photo 7 : Dr Françoise Pantaléon

Photo 8 : Dr Francine Violette, Dr Marie-Claire Brusset, Dr Cécile Renson

Quelques nouvelles de notre Assemblée générale du 25 janvier dernier…

Le rapport moral, comme il se doit, a relaté les activités de l’AFFM pour l’exercice 2013. Il a été adopté à l’unanimité, ainsi que le rapport financier établi par notre trésorière, le Docteur Marie-Claire Brusset.

Le travail des sections locales a montré la détermination des adhérentes à faire progresser l’action des femmes médecins en Bretagne et dans le Grand Est et leur souci d’accompagner l’évolution de l’exercice médical en rapport avec la féminisation de la profession. Les Bretonnes se montrent particulièrement en adéquation avec les problèmes de la profession, en organisant, entre autres, des déjeuners « anti-burn-out ».

La création du site a été largement appréciée.

La formation médicale continue dispensée par l’AFFM a réuni des adhérent(e)s soucieux de se perfectionner en informatique et en anglais médical lors de 31 journées.

Les relations avec la MWIA ont montré notre solidarité avec les femmes médecins de toute la planète (ou presque !). Et notre participation aux travaux du Conseil National des Femmes Françaises, notre souci de contribuer toutes ensemble, à l’égalité des femmes et des hommes sur notre territoire.

Enfin, il a été procédé au renouvellement des membres du Conseil d’Administration selon les statuts modifiés en 2007, sous la responsabilité de la Présidente en exercice le Docteur Marie-Dominique Ghnassia. Le règlement intérieur a été distribué à tous les membres, rappelant les règles essentielles du fonctionnement de l’association.

Cette assemblée générale a été l’occasion de montrer combien le travail en équipe est essentiel pour faire reconnaître notre esprit de corps au service de la population toute entière.