Edito : Bonne année et bonne santé…
Je vous souhaite donc beaucoup de bonheur et de satisfactions personnelles et professionnelles, une bonne santé pour vous et des malades ou bien pas trop malades ou bien, ceux, plus nombreux, que votre sagacité, votre expérience et votre pratique auront guéris.
Bien sûr, j’espère aussi que l’exercice de notre métier (notre sacerdoce ?) sera facilité pour le plus grand bien des patients, dans un climat rasséréné…
Vous avez, sans nul doute, réservé la journée du 31 janvier toute entière qui verra se dérouler, à l’Hôpital Européen Georges Pompidou, le matin l’Assemblée générale de l’AFFM, et l’après-midi notre colloque annuel qui traitera des « Actualités gastro-entérologiques ; de l’enfant à l’adulte ».
Il sera animé par le Professeur Olivier GOULET, chef du Service de Gastro-entérologie, hépatologie et nutrition pédiatriques de l’Hôpital Necker-Enfants malades, grand spécialiste, entre autre, du microbiote intestinal. A l’heure où la presse médicale fait de l’intestin notre deuxième cerveau, voilà qui témoigne du souci de l’association de tenir les adhérentes au courant des dernières découvertes et de leurs applications thérapeutiques.
Au cours de l’année, seront données des conférences à Paris, mais aussi dans les délégations régionales. J’en profite pour féliciter les présidentes des régions Bretagne et Grand Est qui animent avec dynamisme et conviction leurs sections.
A n’en pas douter, elles resteront jeunes car elles servent leur idéal, si l’on en croit Mac Arthur : « on ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années. On devient vieux quand on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l’âme »…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.