Page réserve layouts

Edito

• Isabelle Gautier AFFM Gare aux Robots et aux Gorilles – Horreur et Tremblements

“Avant, les robots assistaient les travailleurs humains. Désormais, c’est l’inverse.”   Le magazine américain The New Yorker consacrait un grand article  le 19/10/2017 intitulé “Bienvenue à nos nouveaux maîtres, les robots”, sur les effets  de l’automatisation sur l’économie américaine. Interrogeons nous sur  les effets de la robotisation dans la santé. Oscar WILDE aimait à dire  « Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières ». Qui a peur du transhumanisme et de la course à l’échalote immortelle ?  Woody, 26 scientifiques (I) et moi parce que «L’éternité c’est long surtout vers la … Lire +

Twitter?

• La lettre de l’AFFM

Déjà le printemps  et l’AFFM, cette très jeune vielle dame, lance sa première lettre. Elue Présidente le 7 avril 2017, … Lire +

ACTUALITES & PUBLICATIONS

Grands Dossiers - Comptes rendus réunions - Articles Société

A la Une

L’AFFM est une très ancienne association fondée en 1920 par des pionnières  femmes médecins qui voulaient aider leurs consœurs par leurs conseils et réflexions. L’AFFM fut reconnue dans les années 1930 association loi 1901 d’utilité publique, et affiliée à l’Association Internationale des Femmes Médecins (MWIA) regroupant de nombreux pays.

ENTRAIDE

Formation médicale continue